Emotionnel FreedomTechnical

E.F.T

 

Gary CRAIG, Ingénieur de Stanford, passionné par la psychologie, il s'intéresse à toutes les méthodes en psychologie qui donnent des résultats, au développement personnel. Il découvre et perfectionne une technique qu'il baptise EFT en 1993 aux Etats Unis.
G.CRAIG entend parler de la TFT, thérapie des champs des pensées découverte il y’a plus de 30 ans par Roger CALLAHAN,  psychologue cognitiviste et Hypnothérapeute spécialisé dans le domaine des phobies. Il était un pionnier, un intellectuel, surtout, un humanitaire. 
Il était passionné, et pas seulement d'aider les gens, mais contester nos croyances sur les principes psychologiques sont acceptés et la guérison en général. 
Dans les années 1980, il étudie les méridiens chinois et découvre les effets du tapotement des méridiens sur les émotions.
 
Gary CRAIG suit la formation TFT (Thought Field Therapy) qui l’incite à faire des recherches pour simplifier la méthode, la rendre plus rapide et plus accessible à tout le monde.

Nos systèmes électriques sont essentiels à notre santé physique. Lorsque l'énergie arrête de circuler, nous mourons. 
 Depuis des millénaires, les Chinois ont découvert un système de circuits énergétiques qui traverse le corps. La Médecine Orientale, l'Acupuncture, l'Acupression, et bien d'autres techniques thérapeutiques sont fondées sur ces circuits énergétiques appelés aussi méridiens.
 
L'E.F.T par les effets positifs qu'elle produite, démontre que l'énergie circule dans le corps aussi. En tapotant près des extrémités des méridiens, nous pouvons transformer notre santé physique et émotionnelle. Dans les thérapies classiques conventionnelles on travaille sur le souvenir, le sujet se voit obligé de revivre plus d'une fois la douleur émotionnelle. En revanche, l'E.F.T respecte le souvenir et travaille au niveau de la véritable cause.
 
L'être humain transporte en lui des souvenirs chargés d'émotions. Il n'est pas nécessaire de revivre ces horreurs pour que l'EFT soit efficace, les souvenirs contribuent peut-être à une émotion négative mais n'en sont pas la cause directe. Il est donc inutile de revivre des souvenirs traumatisants. 
 
L'EFT est sans souffrance émotionnelle, il est juste important de se souvenir de son problème, ce qui peut être inconfortable, les tapotements harmonisent le système énergétique et un calme intérieur prendrait la place de l'émotion négative.
 
Cette technique s’adresse à toutes les personnes souhaitant faire la démarche de se prendre en charge, elle fonctionne sur les adultes comme sur les enfants. Il n’y aucune contre indication. Elle peut être utilisée avec toute personne ayant envie de surmonter ses difficultés et voulant mieux vivre.    Comme toute relation d’aide, il est important que le demandeur soit motivé.
 
L'E.F.T est une des techniques de thérapies brèves. Son approche est holistique, l'écoute et le respect de la personne sont au centre de cette pratique.
 
C’est une technique qui surprend par sa simplicité, elle est utilisée pour aider les personnes à se libérer rapidement,  des émotions négatives qui les encombrent. Elle part du postulat que le corps enregistre la souffrance. A travers le traitement énergétique du malaise enregistré dans le corps, on soigne le malaise psychologique. 
 
Ce qui est à noter aussi avec l'EFT, c'est la possibilité de traiter des troubles provenant de l'enfance pré-verbale et enregistrés dans le corps sans souvenirs précis.