HYPNOSE THERAPEUTIQUE
Qu'est-ce-que l'HYPNOSE?
L’Hypnose Ericksonienne s’inscrit dans les thérapies brèves orientée solutions. A ne pas confondre avec l'Hypnose de Spectacle.
Il est très difficile de définir l’Hypnose en disant que c’est un simple état modifié de conscience (EMC). Certes, la personne sous Hypnose est dans un état de conscience décalé permettant la communication facile avec les parties profondes qui sont au cœur du problème. L’état hypnotique permet de suspendre provisoirement l’esprit critique, la limitation des pensées ainsi que les croyances qui parasitent l’existence de l’être. Il ouvre sur un champ de possibilité, de créativité, de ressources pour trouver en soi une nouvelle manière d’agir plus écologique.
Le sujet est accompagné par la voix du Praticien qui est juste là pour le guider en utilisant les portes d’entrées du sujet afin de faciliter l’émergence de cet état privilégié indispensable au changement.
Savez-vous que l’Etat Modifié de Conscience EMC est un état naturel ? C’est un état dans lequel chacun se retrouve quotidiennement, absorbé par un film, un roman ou dans une rêverie… ce n'est que ça
La Transe hypnotique favorise la communication avec la partie inconsciente, que j’appelle aussi la tour de contrôle, qui veille sur notre bien-être, notre homéostasie, ouvre sur l’hémisphère droit, zone de la créativité et rêve, un lieu riche en ressources.
Le travail de Milton ERICKSON consiste à dépotentialiser le cerveau gauche (Conscient) pour permettre l’activation du cerveau droit (Inconscient) pendant la transe, puis de nouveau sollicite le cerveau gauche pour effectuer une synthèse du travail accompli.
Le Psychiatre Milton ERICKSON, Spcychiatre et Hypnothérapeute a révolutionné le monde de la Psychothérapie en concevant l’inconscient non seulement comme une source de conflit, mais aussi comme un réservoir de solutions. Pour lui la l’état modifié de conscience aide à contourner les résistances pour accéder aux ressources et capacités oubliées.
J’aime l’idée que l’Inconscient est comme un enfant libre, imprévisible et créatif; il peut explorer d’autres chemins illimités, de nouvelles possibilités d’être soi à notre insu.
Alors ! selon vous, l’état hypnotique est'il une soumission ou n’est-il pas un état d’ouverture à soi sans filtres ?
L'Hypnose, Pour qui, Pourquoi?
L’Hypnose est un belle outil de changement rapide, une fênetre vers soi. Tout le monde peut pratiquer en faire l'expérience , Adultes, Adolescent, Enfants, femmes enceintes sauf les sujets souffrant de pathologie psychiatrique dissociative, dans le cadre, de développement personnel et/ou thérapeutique.
L'Hypnose est souvent utilisée pour ; le sevrage tabagique, l'addiction (en complément d'accopagnement Addictologue), comportement compulsif, la douleur, troubles digestifs (ulcères, colites), troubles psychologiques (stress, phobies, névroses, anxiété), maladies psychosomatiques; maladies de la peau (eczéma, psoriasis, etc...), spasmophilie, rhinites à répétition, troubles de la voix et du chant, asthme, mais aussi impuissance, frigidité, problèmes de trac, de mémoire, et bien d'autres problèmes.
Ils est très important de noter que la Thérapie par l'Hypnose est une thérapie active, l'engagement du sujet est un facteur déterminant à sa réussite. Le sujet, dans cet état de Transe, ose voir, dire, être et mieux que ça transformer et améliore le courant de sa vie sans l'influence du Praticien, ce dernier ne fait qu'ouvrir le chemin vers l'inconscient le confin de nos souvenir.
Inconscient et inconscient. Pensée positive, Thérapie positive, Hypnose thérapeutique 13400, Thérapie brève
Psychothérapie 13112, Thérapie brève à roquevaire, Aubagne, La bouilladisse, La destrousse
Nawel BILLALI praticienne de thérapies brèves à la Destrousse et la région d'Aubagne au pied du plan d'ops